fingourmet

Just another WordPress.com site

Alliez nutrition et plaisir avec un clafoutis

le novembre 8, 2012

Pour mes desserts, je privilégie toujours les fruits. C’est pourquoi j’ai toujours eu pour habitude de préparer des desserts aux fruits car il ne faudrait pas non plus que cela devienne un supplice de manger des fruits, surtout pour les enfants. Et c’est ce qui risque d’arriver s’il faut à chaque fois les manger naturellement. Tant qu’à faire, autant préparer un délicieux dessert à base de fruits. L’une de mes recettes préférées avec des fruits c’est la recette de clafoutis. Le clafoutis est une sorte de flan agrémenté de fruits et pour sa préparation vous pouvez utiliser différentes sortes de fruits.

Un clafoutis aux pommes étourdissant

Le fruit que j’utilise le plus souvent pour ma préparation c’est la pomme. Pour exécuter cette recette clafoutis aux pommes, vous aurez besoin d’acheter de la farine, des pommes, du sucre, du lait et des œufs. La coction de ce clafoutis se fait en deux grandes étapes dont la préparation des pommes et la confection de la pate. Les pommes vont être épluchées, découpées en morceaux. Et la pate va être obtenue en mélangeant les autres ingrédients. Il faut placer les pommes dans le fond du moule et recouvrir avec la pate avant de tout enfourner pendant environ 45 minutes.

Utilisez tous les fruits que vous voulez

Vous pouvez très bien utiliser plusieurs fruits à la fois pour plus de gouts et plus de vitamines pour ce dessert exquis en utilisant des cerises, des poires, des abricots, des bananes, etc. Le clafoutis  se sert froid. Vous pourrez y ajouter des branches de thym qui apportera une certaine fraicheur au dessert. Je crois même que la prochaine fois que je vais en faire, je vais concocter un clafoutis aux cerises et autres fruits rouges.

Laisser un commentaire

