fingourmet

Just another WordPress.com site

La recette de clafoutis

le avril 13, 2013

La recette de clafoutis figure au rang des recettes très difficiles à dénicher sur la toile, pourtant, beaucoup d’internautes sont quotidiennement à sa recherche juste pour essayer de la mettre en application à la maison. Il s’agit d’une recette dont le fruit est consommable pendant les jours de fête et même les jours ouvrables.

Le clafoutis, c’est un mélange de plusieurs ingrédients les uns aussi nourrissant que les autres. Il se prépare généralement en deux phases, la première consiste à apprêter la pâte constituée des œufs, que l’on bat dans un saladier à l’aide d’une spatule en ajoutant au fur et à mesure les autres ingrédients. Puis vient le tour de la crème fraîche et l’assaisonnement avant de placer le tout dans un four préchauffé à 180 degrés.

La cuisson met environ quarante cinq minutes pour un résultat qui vous surprendra en premier. Toutes les recettes des variantes du clafoutis sont également présentent dans le site web clafoutis.tv, en commençant par celle du clafoutis aux framboises et au chocolat praliné, le clafoutis au fromage blanc et aux myrtilles, le clafoutis aux mirabelles et autres…

Comment ne pas faire bonne impression au dessert lorsque vous servirez un plat de ce gâteau très original ? Il est évident que les convives ne tariront pas d’éloges à votre égard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :